Trophée est une performance hors les murs aux Château de Prangins. Ce spectacle est promu par l'Usine à Gaz. La batteuse Béatrice Graf fournit un tempo sur lequel jouent trois personnages. Le titre de 'trophée' fait référence à l'assujettissement de la femme, de la nature, et de l'autre.
Trophée est une performance sur les thèmes de la chasse, de la conquête et de la tradition militaire. Sur le tempo donné par la batteuse Béatrice Graf, trois figures vêtues de somptueuses robes baroques traversent un terrain de 300 mètres de long, coupé par une barrière blanche. Jouant sur cette perspective, les personnages deviennent des femmes éplorées, des animaux traqués, des soldats ou des figures mythologiques. Trophée explore la relation que nous entretenons avec notre environnement, le besoin de posséder, dompter et exploiter.
Le titre de l’œuvre est une référence à l’assujettissement de la femme (femme trophée), de la nature (trophée de chasse) et de l’autre (trophée de guerre) à travers l’Histoire.