Depuis début septembre, les quais accueillent l’exposition de photographies par drones « Rolle par-dessus les toits ».
Fruit d’une collaboration du bureau Culture-Sport-Manifestations et l’artiste photographe Bernadette Salignac, l’exposition propose des vues inhabituelles de notre ville et met en valeur les détails du territoire rollois à travers des compositions graphiques empruntes de sensibilité.
Cette exposition vise à mettre en valeur la beauté unique de la Perle du Léman. Historique et moderne, urbaine et agricole, terrienne et lacustre, Rolle est riche de contrastes à saisir et à montrer. Ses beautés sont une invitation à se faufiler par-dessus ses toits, comme le ferait un oiseau, observateur discret, véloce et curieux.
Même les plus fidèles Rollois et Rolloises seront surpris de porter un regard inédit et amplifié sur des lieux familiers.
Ces images saisissent l’humeur changeante de Rolle et en dévoilent les lignes, les formes et les couleurs au fil des saisons. Elle apparaît alors dans toute sa variété superbe : bâtisses anciennes et ouvrages modernes, nature sauvage et façonnée par l’homme, autant de traces de l’harmonie construite ici entre vie et inanimé, passé et présent.
Admirer d’un seul regard les contrastes de Rolle : la verdure luxuriante du printemps répond au calme monochrome de l’hiver, tandis que les toits de tuile multicolores de nos ruelles côtoient les teintes chaudes de la terre en automne.