Greg Podgorski Contemporary Art vous accueille pour l'exposition de Ung-Pil Byen
Avec une collaboration de Choi&Choi Galerie Séoul, GREG PODGORSKI CONTEMPORARY ART, Nyon a le plaisir de présenter: Ung-Pil Byen,artiste coréen né en 1970, explore les thèmes de l'identité et de l'universalité à travers ses peintures de portraits. Après avoir obtenu une licence en peinture occidentale à l'Université Dongguk et un master en beaux-arts à la Kunstakademie Münster, Byen s'est d'abord concentré sur des autoportraits très réalistes mais déformés, reflétant son expérience en tant qu'étranger visible pendant son séjour de 11 ans en Allemagne. Ses premières œuvres combinaient les techniques de peinture à l'huile occidentales avec les philosophies orientales de l'omission, questionnant les frontières entre soi et les autres.
À son retour en Corée, le style de Byen a évolué vers l'abstraction, créant des portraits conceptuels avec des lignes et des couleurs simplifiées qui suggèrent des "quelqu'un" universels plutôt que des individus spécifiques. Cette évolution reflète sa transition d'étranger à initié, passant de l'auto-représentation à une exploration plus large de la condition humaine. Ses œuvres invitent les spectateurs à projeter leurs propres récits, remettant en question les préjugés et les constructions sociétales.
Byen a organisé des expositions personnelles, participé à plus de 100 expositions collectives et reçu de nombreux prix, dont la bourse DAAD pour artistes émergents. Ses œuvres sont conservées dans de nombreux musées, notamment au Musée national d'art moderne et contemporain de Corée (MMCA), ainsi que dans d'importantes collections publiques et privées en Corée et en Europe, et ont été présentées dans des manuels et des publications en Corée. Vivant et travaillant actuellement à Incheon, en Corée du Sud, Byen continue de mêler techniques occidentales et sensibilités orientales, favorisant le dialogue sur l'identité, les préjugés et les connexions humaines.
Exposition est ouverte: