Si le château et la ville médiévale datent du 13e siècle, Morges était déjà habitée au néolithique. Ses vestiges sont inscrits à l’UNESCO.
Morges est située entre Genève et Lausanne et s’est développée sur les rives du lac Léman face au majestueux Mont-Blanc. Sa Grand-Rue piétonne, au cœur de la vieille ville, accueille marchés et commerces animés, où les restaurants servent les grands crus de l’appellation Vins de Morges. Dominant la Grand-Rue et le port, le Château de Morges abrite le Musée militaire vaudois, le Musée de l'artillerie, le Musée suisse de la figurine historique ainsi que le Musée de la gendarmerie.
Chaque année, la Fête de la Tulipe célèbre le retour du printemps. Plus de 100’000 tulipes forment des massifs saturés de couleurs dans les 30'000 m2 du Parc de l'Indépendance. Les floralies se poursuivent en mai, au Château de Vullierens, riche de 400 variétés d’iris. En été, le Quai des dahlias anime les rives de Morges où est amarrée « La Liberté », l’unique galère méditerranéenne du lac Léman, mise à l’eau en 2002. Pour une excursion en pleine nature, le chemin de fer Bière-Apples-Morges invite à goûter aux spécialités de la campagne.
La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux