La Côte AOC © Morges Région Tourisme
La Côte AOC © OTV
La Côte AOC © Peter Colberg

La Côte AOC

Longeant le lac Léman sur 45 km, entre Lausanne et Genève, le vignoble de La Côte AOC est la plus grande région viticole du canton de Vaud. Des rives du lac au pied du Jura, des terres graveleuses aux sols plus lourds, une grande variété de cépages trouvent les conditions idéales pour produire de grands crus.

Avec plus de 2000 hectares face au lac Léman, La Côte AOC est la plus grande région viticole du canton de Vaud, ainsi qu’une destination de choix pour l’œnotourisme. Dans les villages de Féchy, Bursins ou Echichens – entre autres – les familles vigneronnes parmi les plus réputées de Suisse accueillent leurs visiteurs pour une dégustation de vins d’exception.

Rives du lac, collines ou rivières : la grande variété des paysages et des sols fait de La Côte un terrain propice à de nombreux cépages, blancs ou rouges, plus fins ou plus charpentés. Même si, comme dans l’ensemble du canton de Vaud, le cépage roi reste le chasselas.

La Côte est aussi une terre d’histoire : une trentaine de châteaux à voir le long des chemins de randonnées agrémentent des vacances placées sous le signe de l’art de vivre.


  • Morges Région Tourisme
    Rue du Château 2
    Case Postale 55
    1110 Morges
    Tél. +41 (0)21 803 21 68
    info@morges-tourisme.ch

    Nyon Région Tourisme
    Avenue Viollier 8
    1260 Nyon
    Tél. +41 (0)22 365 66 00
    info@nrt.ch
  • 1110 Morges - CH

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    23531

    A ne pas manquer dans les environs…

    Vous pourriez aussi aimer…

    La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !