Commune de Prangins, Prix Wakker Commune de Prangins
Commune de Prangins, Prix Wakker Commune de Prangins
Commune de Prangins, Prix Wakker Commune de Prangins
Commune de Prangins, Prix Wakker Commune de Prangins
Commune de Prangins, Prix Wakker Commune de Prangins
Restaurant les Abériaux Prangins Restaurant les Abériaux Prangins

Commune de Prangins, le prix Wakker 2021

Située dans la région du vignoble de la Côte et voisine de la ville de Nyon, chef-lieu dynamique du district, la commune de Prangins héberge le siège romand du Musée national suisse dans le plus grand château du 18e siècle ouvert au public en Suisse. Un sentier didactique « Sur les terres du Baron Guiguer » retrace, depuis le château et jusqu’au bord du lac Léman, l’importance historique de cette seigneurie lors du siècle des Lumières.

La commune de Prangins est aussi soumise à des prescriptions de croissance claires. Partie intégrante du périmètre compact d’agglomération «Grand-Genève», sa population résidente devrait augmenter de quelques 30% à l’horizon 2030/2040.

L’Inventaire fédéral des sites construits (ISOS) recense Prangins parmi les objets d’importance nationale. Le château de style classique français – qui abrite aujourd’hui le siège romand du Musée national suisse – mais aussi le centre de la localité avec ses parcs et ses espaces libres sont considérés comme dignes de protection.

Prangins a décidé de fonder son développement sur ces valeurs apparues au fil de l’histoire, de les renforcer et de les faire évoluer. Son objectif est de concilier croissance démographique et qualité élevée de l’habitat. A cet effet, la commune mène une politique d’investissement active. Patrimoine suisse distingue cette approche remarquable en décernant le Prix Wakker 2021 à la commune de Prangins.

Trois arguments en faveur de l’attribution du Prix Wakker 2021 à la commune de Prangins:
1. Construire dans le respect des valeurs architecturales et paysagères tout en les renforçant dans le même temps

2. L’animation du centre historique renforce l’identité et la cohésion sociale

3. Volonté politique, continuité et expertise concourent à la qualité


  • Commune de Prangins
  • La Place
  • 1197 Prangins - CH


---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !