Jules César - Nyon Nyon Région Tourisme

Amphithéâtre romain de Nyon

Découvert en 1996, ce monument, remarquable par sa taille et sa bonne conservation, est le sixième amphithéâtre mis au jour en Suisse après ceux d’Avenches, Vindonissa, Augst, Martigny et Berne. Ses dimensions sont presque les mêmes que celles de l’amphithéâtre d’Avenches. Son histoire est à découvrir au Musée romain de Nyon.

l' Amphithéâtre romain de Nyon est construit en contrebas de la route menant au vicus de Lousonna/Vidy. Deux inscriptions, présentées au musée, ont été mises au jour. L'une d'elles, qui mentionne l'empereur Trajan, permet de supposer que l'amphithéâtre, dans lequel pouvaient prendre place plusieurs milliers de spectateurs, a été construit au début du 2e siècle de notre ère.

Dans l'amphithéâtre se déroulaient des spectacles dont les principaux éléments connus sont les combats de gladiateurs, les chasses (venationes), les exhibitions d'animaux sauvages et, parfois, des exécutions de condamnés à mort.

Actuellement, le projet de présenter ce site sous la forme d'un lieu de visite archéologique et de spectacles est en attente de concrétisation.

Attention: les ruines de l'amphithéâtre sont pour le moment fermées au public.


  • Amphithéâtre romain de Nyon
  • Rue de La Porcelaine
  • 1260 Nyon - CH

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !