La Dôle - Hiver Fabiano Mancesti
la Dôle Peter Colberg

Sommet de La Dôle

Le sommet de La Dôle haut de 1677 mètres offre un panorama splendide sur tout le lac Léman et les Alpes. C'est après le Mont Tendre le second plus haut sommet du Jura suisse.

Le sommet de la Dôle est un point focal du patrimoine naturel jurassien. Il marque le paysage de toute la partie ouest du bassin lémanique et est un point de repère visible depuis toute l'agglomération genevoise et de La Côte.

La Dôle flirte avec la frontière française et offre une vue imprenable. Le panorama porte, d’un côté, sur les Alpes, le lac Léman et son jet d’eau, et de l’autre côté, sur les Monts-Jura et le lac des Rousses. Le Mont-Blanc s’y laisse admirer et permet une pause ô combien méritée.

Pour les amateurs de faune, le point d’orgue de cette randonnée consistera peut-être à guetter les groupes de chamois qui, nombreux, caracolent sur les pentes de La Dôle. Les férus de technique se laisseront eux surprendre par les dimensions et les matériaux de la boule sommitale de La Dôle, un observatoire qui sert de station météorologique ainsi qu'au réglage du trafic de l’aéroport international de Genève.


  • Office du Tourisme de St-Cergue
  • Place Sy-Vieuxville 3
  • 1264 St-Cergue - CH


    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    10240

    25017

    A ne pas manquer dans les environs…

    Vous pourriez aussi aimer…

    La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !