Restaurant du Golf & Country Club de Bonmont Julie Rheme
Restaurant du Golf & Country Club de Bonmont Julie Rheme
Restaurant du Golf & Country Club de Bonmont Julie Rheme
Restaurant du Golf & Country Club de Bonmont Julie Rheme
Restaurant du Golf & Country Club de Bonmont Julie Rheme
Restaurant du Golf & Country Club de Bonmont Julie Rheme
Château de Bonmont Château de Bonmont

Restaurant du Golf & Country Club de Bonmont (13 points G&M)

Longtemps réservé à ses membres, l’accès au restaurant et à l’hôtel du sélect club de golf de Bonmont offre l’occasion de découvrir un domaine tout simplement magique. Un château du XVIIIe siècle, une abbaye du XIIe, un immense parc qui s’épanouit entre arbres centenaires et bosquets fleuris avec le Léman et le Mont-Blanc en toile de fond.

Et voilà que les cuisines du domaine viennent d’être confiées à un disciple d’Edgard Bovier (La Table d’Edgard, 18/20): Julien Martineau. En été, on dîne sur la terrasse panoramique. Et quand le temps est plus frais, dans l’enfilade de salons qui mériteraient un éclairage plus flatteur et qu’une musique de supermarché ne met pas en valeur. Si le café, avec son grand bar de club-house, est plutôt bruyant, la salle à manger aux stucs et aux papiers peints de style XVIIIe offre un cadre plus serein. Puis il y a la véranda. Et enfin les salles aux belles boiseries, idéales pour les événements particuliers.

Au menu, De délicieuses flûtes au beurre à l’apéro, un filet de perche en exquis beignet aérien en amuse-bouche, un pain aux olives irrésistible. Le maquereau à la flamme, avec son caviar d’aubergine, fenouil, olives et poivron, fait une entrée méditerranéenne et vacancière. Les asperges vertes entourent un œuf idéalement poché: c’est délectable. Puis la volaille jaune au citron confit rend hommage à l’apprêt en demi-deuil, mais avec des feuilles de laurier odorant sous la peau délicatement croustillante. Le résultat est excellent. Un cran en dessous, la lotte en habit vert de pistou de romanesco et olives taggiasche n’en rappelle pas moins les apprêts de maître Bovier. Et côté desserts, on reste dans un registre simple mais efficace, avec par exemple une exquise tartelette au caramel beurre salé. Mignardises succulentes. Choix de vins sans grande cohérence, mais avec quelques jolies trouvailles. Service aimable.


  • Château de Bonmont
  • Route de Bonmont 31
  • 1275 Chéserex - CH


  • Horaires

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !