Arboretum du Vallon de l’Aubonne © Pascal Sigg, AAVA
Arboretum du Vallon de l’Aubonne © Pascal Sigg, AAVA
Arboretum du Vallon de l’Aubonne © Pascal Sigg, AAVA

Arboretum du Vallon de l’Aubonne

Sur les hauts du vignoble de La Côte, entre Morges et Nyon, 200 hectares d’enchantement vous attendent à l’Arboretum. Accessible gratuitement toute l’année, ce parc paysager présente près de 3000 arbres issus des climats tempérés du monde entier. Une promenade instructive et magique !

Unique en Suisse, l’Arboretum poursuit des objectifs scientifiques, éducatifs et récréatifs. Près de 3000 arbres des écosystèmes tempérés du monde entier – Europe, Japon, USA… – s’épanouissent dans le verdoyant Vallon de l’Aubonne. Les promeneurs ont le choix entre quatre circuits zigzaguant entre arbres et arbustes, rivière et étang. Des panneaux didactiques pour apprendre et des places de pique-nique pour se détendre agrémentent cette agréable excursion nature à faire en famille.

En plus du plaisir des yeux, l’Arboretum œuvre pour la survie des espèces, par exemple en entretenant un verger d’autrefois, où les pommiers et églantiers sont particulièrement soignés.

Le centre d’accueil et ses expositions, ainsi que le Musée du Bois, apportent de précieux compléments d’information sur tous les aspects arboricoles. Des visites guidées sont organisées les dimanches d’été et sur demande.


  • Horaires

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !