La culture de la vigne est ici millénaire. Un décor et des villages au charme intact, entre Léman et Jura, où affleure encore la présence des moines bénédictins et de cette longue histoire. Au nord et à l’ouest, les reliefs du Jura protègent contre la bise, versant sud, le Léman apporte sa qualité de lumière, de réverbération, de régulateur thermique; entre les deux, l’eau sourd du massif pour glisser vers celles du lac.
Entre les deux s’étend la plus grande région viticole du Canton de Vaud. L’AOC La Côte déroule ses 2000 hectares entre Genève et Lausanne, au gré de parcelles délimitées par les cours d’eaux et les murets, émaillées de châteaux et maisons de maître.
Cave de la Côte s’est constituée au cœur de ce terroir et de cette AOC dont elle porte haut le nom et les valeurs. Tradition et réinvention. Attachement à la terre et à ses métiers, fierté de son histoire et de ses artisans, audace de bousculer les codes, parfois.
La Cave propose plus de 400 grands crus spécialement développés et sélectionnés par des professionnels, afin de satisfaire les goûts de tout connaisseur exigeant.