Situé en pleine nature à 1’271m d’altitude entre le Col du Marchairuz (9 km) et le col de la Givrine (8 km) dans le Jura Vaudois. Petite restauration.
Le chalet des Pralets est un refuge d'alpage situé à 1’271 mètres d'altitude dans le Parc Jurassien Vaudois sur la commune de Bassins. Ce refuge accueille les randonneurs en été et les fondeurs en hiver. Accessible depuis la Givrine ou depuis le Marchairuz, le refuge des Pralets est un havre de paix pour vous ressourcer.
Accessible durant la saison hivernale par les sentiers balisés en ski de fond soit du début du mois de décembre à Pâques, les membres bénévoles du ski club "La Gamelle" vous accueillent les week-ends et les vacances scolaires vaudoises. Soupe, fromage et charcuterie vous seront proposés.
En été, il est possible d’accéder via la route des montagnes dans le village de Bassins. Durant la saison estivale, les bergers vous accueillent de juin à septembre. Fondue, croûte au fromage, charcuterie, röstis, tarte et meringue vous seront proposés.