A la découverte du Bourru, est une tradition au cœur du vignoble la Côte. Certains vignerons de Begnins, Luins, Vinzel et Bursins ouvrent leur caves aux amoureux du vin. Le "Bourru" est un vin nouveau en train de fermenter, encore faiblement alcoolisé qui permet de découvrir un stade de l'évolution naturelle du produit de leurs coteaux.
Depuis 1997, les vignerons de Begnins, Luins, Vinzel et Bursins ouvrent leurs caves aux amoureux du vin le premier week-end de novembre. Vous pourrez vous balader de caves en caves à la découverte du "BOURRU". C'est un vin nouveau en train de fermenter, encore faiblement alcoolisé qui permet de découvrir un stade de l'évolution naturelle du produit de leurs coteaux.
Vous découvrirez des lieux insoupçonnés allant de la cave profonde habitée de foudres de chêne magnifiques, au pressoir moderne tout juste au repos après des vendanges fraîchement terminées.
Auprès de certaines caves vous pourrez déguster des crus en bouteille, ce qui vous permettra d'ajouter à votre cave celui ou ceux que vous avez le plus appréciés!
L'achat d'un verre (CHF 15.-) vous permettra de découvrir les vins