Activités en lien avec les plantes sauvages comestibles. Les plantes sauvages, notre passion. Faites connaissance avec ce monde fascinant !
Gamin déjà, j’adore me balader à la recherche de champignons. J’apprécie ce contact avec la nature, avec les éléments. Grimper des pentes abruptes et me retrouver tout à coup entouré d’un tapis de pieds de mouton ou de chanterelles.
Quels magnifiques cadeaux de la nature. Il y a aussi les orties, ces magnifiques plantes qui piquent et que j’adore cueillir pour préparer de bonnes soupes sauvages. J’ai l’impression de faire quelque chose d’incroyable, ouah je mange des plantes qui poussent le long d’une rivière… Et j’étais bien loin d’imaginer à quel point j’allais encore aimer cela 30 ans plus tard ! Vous connaissez certainement les pouvoirs et la force immense qu’Obélix, le célèbre Gaulois, détenait naturellement. Pour lui, inutile de prendre de la potion, car il était tombé dans la marmite étant enfant. D’une certaine manière, je me suis aussi « initié » aux plantes sauvages.