A voir, à faire, à vivre…

    La Côte Pass
    Réchauffement climatique, le lac va-t-il se vider ?
    Réchauffement climatique, le lac va-t-il se vider ?

    6 oct. 2022 - 7 oct. 2022

    La fonte accélérée des glaciers apporte actuellement de grandes quantités d’eau au Léman en été. Qu’en sera-t-il en 2100, quand la plupart des glaciers alpins pourrait avoir disparu et que le régime des précipitations devrait avoir fortement évolué? Quelles seront les conséquences de ces changements sur les apports hydriques du Léman? Peut-on réellement les prévoir et à quelle échelle de temps? Ces changements d’apports ainsi que la hausse des températures dans l’atmosphère ont des influences directes et indirectes sur la température et les propriétés des eaux du Léman à différentes profondeurs. Quelles seront les conséquences sur la qualité des eaux du lac et potentiellement sur sa biodiversité?

    La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !