Rosey Concert Haul - L'Avare de Molière 02.11.2022 ©philipducap2022 - FineArtPhotography

Theatre - L'Avare de Molière - Rosey Concert Hall

Nov 2, 2022
Rolle - Theatre and show

The great return of theatre to the Rosey Concert Hall stage with Molière's timeless play. Michel Boujenah as Harpagon in a quasi-cinematographic staging by Daniel Benoin will delight audiences of all ages.

Marilu production presents a co-production between DBP and Théâtre des Variétés.

An astonishingly modern and psychologically fascinating play. The story of The Miser, like all of Molière's other great works, is the story of an unbridled, if not mad, passion that ends up disturbing the social order. Unlike Dom Juan, who exists in spending, this is a passion of restriction, of turning inward, of restraint, of income. Harpagon, for whom all means of fighting death are good, greedily seeks what seems eternal to him - money - and what can breathe new life into him, Marianne's youth... Gold, obviously, could not satisfy his hunger; outside of himself, it could only doom Harpagon to failure and anguish. And this failure really began when Harpagon, fascinated by Marianne, like Arnolphe by Agnes or Alceste by Célimène, began to passionately desire the one who could be his granddaughter... Then everything will go wrong, the roles will reverse, the sons will take power, the valets will find the hidden gold and Harpagon's greed will become avarice.


  • Rosey Concert Hall - Institut le Rosey
  • Route des Quatre-Communes
  • 1180 Rolle - CH


  • Opening hours

  • Practical information

  • Links

---

---

min.---°C / max.---°C

Not to be missed in the vicinity...

You may also like...

La Côte Tourism on social networks



---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Rosey Concert Haul - L'Avare de Molière 02.11.2022 ©philipducap2022 - FineArtPhotography

Théâtre - L'Avare de Molière - Rosey Concert Hall

2 nov. 2022
Rolle - Théâtre et spectacle

Le grand retour du théâtre sur la scène du Rosey Concert Hall avec la pièce indémodable de Molière. Michel Boujenah en Harpagon dans une mise en scène quasi cinématographique de Daniel Benoin ravira nos spectateurs de tous âges.

Marilu production présente une coproduction DBP et Théâtre des Variétés.

Une pièce d’une étonnante modernité, psychologiquement fascinante. L’histoire de l’Avare, comme de toutes les autres grandes oeuvres de Molière, est l’histoire d’une passion effrénée, sinon folle, qui finit par troubler l’ordre social. A l’inverse de Dom Juan qui existe dans la dépense, il s’agit là d’une passion de la restriction, du retour vers soi, de la retenue, du revenu. Harpagon, pour qui tous les moyens de lutter contre la mort sont bons, cherche avidement ce qui lui semble éternel – l’argent – et ce qui peut lui insuffler une nouvelle vie, la jeunesse de Marianne… L’or, à l’évidence, ne pouvait assouvir sa faim ; extérieur à lui, il ne pouvait que vouer Harpagon à l’échec et à ‘angoisse. Et cet échec a vraiment débuté lorsqu’Harpagon, fasciné par Marianne, comme Arnolphe par Agnès ou Alceste par Célimène, a commencé à désirer passionnément celle qui pourrait être sa petite fille… Alors, tout va se dérégler, les rôles vont s’inverser, les fils vont prendre le pouvoir, les valets trouveront l’or caché et l’avidité d’Harpagon deviendra l’avarice.


  • Rosey Concert Hall - Institut le Rosey
  • Route des Quatre-Communes
  • 1180 Rolle - CH


  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Liens

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !