Sinfonietta de Lausanne Anne-Laure LECHAT

Musique classique - Sinfonietta de Lausanne

5 avr. 2020
Gland - Concert

Concert de la Sinfonietta de Lausanne au Théâtre de Grand-Champ à Gland

Giacomo Antonio Domenico Michele Secondo Maria Puccini, (il porte les mêmes prénoms que son arrière-arrière-grand-père !!!) est d’abord organiste avant qu’une représentation d’Aïda ne lui révèle sa véritable vocation. Il devient l’élève de Ponchielli (auteur de la Gioconda dans laquelle se trouve l’excitante Danse des heures) avant de devenir l’un des plus grands compositeurs d’opéras de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle.
A propos de la réécriture du chef-d’œuvre de Vivaldi par Max Richter, compositeur berlinois
Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi sont les concertos pour violon les plus célèbres et les plus souvent enregistrés du répertoire classique. Pour Max Richter (né en 1966), ce cycle a atteint un point de saturation : entendu partout (dans les téléphones portables, dans les ascenseurs, à la radio, dans les annonces publicitaires à la télévision…), il a perdu de sa force sensible vis-à-vis du public contemporain. La tâche que Richter s’impose est donc de reconfigurer l’écoute de ce chef-d’œuvre.
Il s’est ainsi emparé de certains extraits pour créer de nouveaux objets musicaux. Bien qu’à trois siècles de distance, certains principes d’écriture des deux compositeurs sont comparables : le travail sur un motif générateur afin de créer l’architecture musicale, l’emploi de répétitions (boucles) et la polyphonie sur une base harmonique stable.

Pastorale d’été est un court et calme poème symphonique qu’Arthur Honegger écrivit lors d’un séjour dans les Alpes bernoises en 1920.

Pulcinella est une musique de ballet composée par Stravinski en 1919 en réponse à une commande de Diaghilev. La partition est constituée d’emprunts à des œuvres de Pergolèse et d’autres compositeurs italiens ayant vécu près de deux siècles auparavant. Elle inaugure le style « néo-classique » de Stravinski. L’argument reprend les aventures amoureuses d’un jeune séducteur napolitain nommé Pulcinella (le Polichinelle de la comedia dell’arte).


  • Théâtre de Grand-Champ
  • Chemin de la Serine 2
  • 1196 Gland - CH


  • INFORMATION

  • Horaires

  • Liens

  • Tarifs

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !