Ciné senior - pro senectute

Ciné-seniors - It must be heaven

Mar 8, 2021
Rolle - Cinéma

Elia Suleiman flees Palestine in search of a land of welcome and realises that as far as he travels, from Paris to New York, his homeland follows him like a shadow. A burlesque tale exploring belonging, in which Elia Suleiman asks a fundamental question: where and how can one feel "at home"?

Elia Suleiman lives in Nazareth, alone in a big house. Her neighbour devoutly looks after her lemon tree. Even if he does so without being asked, and he pockets the lemons. But the director is in any case going abroad to promote his new film project... which we are just watching. He is going to Paris and New York, visiting these foreign megacities and observing with attention what is happening there. But the fact is: his origin follows him like a shadow at every step he takes.

Ten years after his last film, Palestinian director Elia Suleiman presented his new opus in competition at the Cannes Film Festival where he received a Special Mention. This time he directs his political gaze beyond the borders of his home country - to understand, as he says in his interviews, that the world is in fact a "microcosm of Palestine". Everywhere the police state is gaining ground, everywhere the absurd is gaining strength. In this way Suleiman becomes a mute and astonished observer. The comic force of this film emanates from this source. It is not for nothing that the Palestinian director is often compared to Buster Keaton and Jacques Tati. A political comedy about identity, nationality and homeland that combines entertainment, intelligence and poetry.


  • Casino Théâtre de Rolle
  • Rue du Port 15
  • 1180 Rolle - CH


---

---

min.---°C / max.---°C

Not to be missed in the vicinity...

You may also like...

La Côte Tourism on social networks



---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Ciné senior - pro senectute

Ciné-seniors - It must be heaven

8 mars 2021
Rolle - Cinéma

Elia Suleiman fuit la Palestine, à la recherche d’une terre d’accueil, et réalise qu‘aussi loin qu’il voyage, de Paris à New York, sa patrie le suit comme son ombre. Un conte burlesque explorant l’appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où et comment peut-on se sentir « chez soi » ?

Elia Suleiman vit à Nazareth, seul dans une grande maison. Son voisin s’occupe avec dévotion de son citronnier. Même s’il le fait sans qu’on le lui ait demandé, et qu’en plus il empoche les citrons. Mais le réalisateur va de toute façon partir à l’étranger pour la promotion de son nouveau projet de film… que nous sommes justement en train de regarder. Il va à Paris et New York, visite ces mégapoles étrangères et observe avec attention ce qui s’y passe. Mais le fait est là: son origine le suit comme une ombre à chaque pas qu’il fait.

Dix ans après son dernier film, le réalisateur palestinien Elia Suleiman a présenté son nouvel opus en compétition du Festival de Cannes où il a reçu une Mention spéciale. Cette fois, il dirige son regard politique par-delà les frontières de son pays d’origine – pour comprendre, comme il le dit dans ses interviews, que le monde est en fait un «microcosme de la Palestine». Partout l’État policier gagne du terrain, partout l’absurde gagne en force. Ainsi, Suleiman se transforme en observateur muet et étonné. La force comique de ce film émane de cette source. Ce n’est pas pour rien que le réalisateur palestinien est souvent comparé à Buster Keaton et Jacques Tati. Une comédie politique sur l’identité, la nationalité et la patrie qui combine divertissement, intelligence et poésie.


  • Casino Théâtre de Rolle
  • Rue du Port 15
  • 1180 Rolle - CH


---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !