Gouverneurs de la rosée JulienJames-Photographe

Spectacle - Gouverneurs de la rosée - Casino Théâtre de Rolle

Mar 17, 2023 - Mar 18, 2023
Rolle - Theatre and show

Ecological fable - Manuel, a Haitian peasant, returns to his native land after fifteen years of work in Cuba on sugar cane plantations. But his land is dying, men have neglected it and he no longer recognises anything of his village.

The abundant harvests, the communal work punctuated by the sound of drums, songs and harmonies have given way to an aridity and rivalries that are eating away at the community. Manuel, on the other hand, is the tireless architect of the return of water and reconciliation, to the point of provoking a collective awareness in his village.
and reconciliation, even to the point of provoking a collective awareness in his village. Governors of the Dew takes the form of a tale of warning and hope, declined in a thousand and one tones. To the sound of Aïda Diop's percussion, Amélie Chérubin Soulières interprets an entire Haitian village in poetic, creole French. A curved finger, a change of accent... she gives voice and body to these characters and plunges ardently into a committed and intense performance.

Jacques Roumain's original language transports us to the heart of a tragic myth. This author delivers both an ecological fable and a dreamlike tale, carried here by two powerful women.


  • Casino Théâtre de Rolle
  • Rue du Port 15
  • 1180 Rolle - CH


  • Opening hours

  • Practical information

  • Links

  • Prices

---

---

min.---°C / max.---°C

Not to be missed in the vicinity...

You may also like...

La Côte Tourism on social networks



---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Gouverneurs de la rosée JulienJames-Photographe

Spectacle - Gouverneurs de la rosée - Casino Théâtre de Rolle

17 mars 2023 - 18 mars 2023
Rolle - Théâtre et spectacle

Fable écologique - Manuel, paysan haïtien, revient dans sa terre natale après quinze ans de labeur à Cuba dans des plantations de canne à sucre. Mais sa terre se meurt, les hommes l’ont négligée et il ne reconnaît plus rien de son village.

Les récoltes abondantes, les travaux communs rythmés par le son des tambours, chants et harmonies ont laissé place à une aridité et des rivalités qui gangrènent la communauté. Manuel, lui, se veut l’infatigable artisan du retour de l’eau et de la réconciliation, jusqu’à provoquer dans son
village une prise de conscience collective. Gouverneurs de la rosée prend la forme d’un conte d’avertissement et d’espoir, décliné en mille et une tonalités. Au son des percussions d’Aïda Diop, Amélie Chérubin Soulières interprète tout un village haïtien, dans un français créolisé et poétique. Un doigt qui se courbe, un changement d’accent… elle donne voix et corps à ces personnages et plonge avec ardeur dans une performance engagée et intense.

La langue originale de Jacques Roumain nous transporte ici au coeur d’un mythe tragique. Cet auteur nous livre à la fois une fable écologique et un récit onirique porté ici par deux femmes puissantes.


  • Casino Théâtre de Rolle
  • Rue du Port 15
  • 1180 Rolle - CH


  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Liens

  • Tarifs

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !