Expo Fantômes du Léman 2022 association d'usagères-ers-x des Bains des Pâquis / Graphisme : promenade.ch

Exposition - Fantômes du Léman - Jardin Anglais Rolle

Aug 24, 2022 - Oct 31, 2022
Rolle - Exhibition

An exhibition organised by the Service de la Culture de Rolle with the the Bains des Pâquis association, Geneva amd the collaboration of the Musée du Léman, Nyon

Many people have died on Lake Geneva.

Don't be fooled by its appearance, the lake can be unpredictable. A dozen or so main winds blow across it, making it look like a small inland sea: Bise, bise noire, Vent, Joran, Vaudaire, Maurabia, Bornan, Môlan... They sometimes drag the waters of the lake into an impetuous whirlpool whose fury causes boats to capsize. On stormy days, certain waves can create oceanic rollers up to 6 metres high. In foggy weather, sailors report seeing the fading silhouette of a phantom steamer disappear into the mist. But it is not only the weather that is responsible. The misguidedness of men is the cause of many tragedies.

In collaboration with the Musée du Léman, this exhibition presents some of the most tragic and improbable disasters in the history of the lake. Boats, trains, hot-air balloons, planes and sunken shipwrecked people: the ghosts of Lake Geneva are part of the fateful mystery of the deep.


  • Jardin Anglais de Rolle
  • Jardin Anglais de Rolle
  • 1180 Rolle - CH

---

---

min.---°C / max.---°C

Not to be missed in the vicinity...

You may also like...

La Côte Tourism on social networks



---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Expo Fantômes du Léman 2022 association d'usagères-ers-x des Bains des Pâquis / Graphisme : promenade.ch

Exposition - Fantômes du Léman - Jardin Anglais Rolle

24 août 2022 - 31 oct. 2022
Rolle - Exposition

Une exposition organisée par le Service de la Culture de Rolle, avec l’association d'usagères-ers-x des Bains des Pâquis, Genève et la collaboration du Musée du Léman, Nyon

De nombreuses personnes ont péri sur le Léman.

Il ne faut pas se fier à son apparence, le lac peut être imprévisible. Une dizaine de vents principaux s’y déploient, l’apparentant à une petite mer intérieure : Bise, bise noire, Vent, Joran, Vaudaire, Maurabia, Bornan, Môlan… Ils entraînent parfois les eaux du lac dans un tourbillon impétueux dont la furie fait chavirer les embarcations. Certaines vagues, les jours de tempête, font des rouleaux océaniques pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur. Par temps de grand brouillard, des marins rapportent avoir aperçu la silhouette évanescente d’un vapeur fantôme disparaître dans la brume. Mais la météo n’est pas seule responsable. Le fourvoiement des hommes est à l’origine de nombreuses tragédies.

En collaboration avec le Musée du Léman, cette exposition présente certaines des plus tragiques et improbables catastrophes de l’histoire lacustre. Bateaux, trains, montgolfière, avions et naufragés engloutis : les fantômes du Léman participent au funeste mystère des profondeurs.


  • Jardin Anglais de Rolle
  • Jardin Anglais de Rolle
  • 1180 Rolle - CH

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux



---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !