Château de Coppet - 2017 Fabiano Mancesti
Coppet 2017 Fabiano Mancesti
Coppet 2017 Fabiano Mancesti
Coppet Ville de Coppet - Air-Camera
Photo Spot - Coppet - Grand Tour of Switzerland NRT
Museum Vieux-Coppet Musée Vieux-Coppet
Port de Coppet Peter Colberg

Coppet, a peaceful town on Lake Geneva with its for its castle, the former home of Madam de Staël

An attractive lakeside town, Coppet is known for its castle, the former home of Madam de Staël.

The mediaeval town of Coppet is full of architectural treasures of the Savoyard era; the ideal place for cultural tourism enthusiasts who can admire the temple, convent, Maison de Meézières and Maison Michel, housing the Musée du Vieux-Coppet, as they stroll along Grand-Rue.

Coppet Castle owes its renown to the fact that it was bought in 1784 by Necker, Louis XVI's finance minister. His daughter, Germaine de Staël, inherited the castle and invited the European intellectual elite of the 19th century there. Still lived in by Mme de Staël's descendents, Coppet Castle is only private castle in the region open to the public. There are guided tours from spring to autumn and the castle's cellars can be rented for exclusive events.

On the shores of Lake Geneva, Coppet is a beautiful, peaceful place to be. At its harbour, tourists can board a modern or Belle Epoque boat operated by the Swiss compagny CGN (Compagnie Générale de Navigation) for a romantic cruise on Lake Geneva.

To see, do, experience…

La Côte Pass

La Côte Tourism on social networks

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Bourg de Coppet Ville de Coppet - Air-Camera
Château de Coppet © Didier Jordan
Musée Vieux-Coppet Musée Vieux-Coppet
Photo Spot - Coppet - Grand Tour of Switzerland NRT
Port de Coppet Peter Colberg

Coppet, paisible bourg lémanique

Entre Nyon et Genève, Coppet jouit d’une situation idéale au bord du lac Léman. Dans une ambiance paisible, les promeneurs découvrent l’architecture exceptionnelle du bourg, à commencer par le fameux Château de Coppet, ancienne résidence de Mme de Staël.

D’origine médiévale, Coppet recèle des trésors d’architecture savoyarde. Le long de la Grand-Rue, les amateurs de tourisme culturel admirent le temple, le couvent, la maison de Mézières ou la Maison Michel, qui abrite le Musée du Vieux-Coppet.

Le Château de Coppet doit sa renommée à son rachat en 1784 par Necker, ministre des finances de Louis XVI. Sa fille, Germaine de Staël, hérite du château et y convie l’élite intellectuelle européenne du 19e siècle. Toujours habité par les descendants de Mme de Staël, le Château de Coppet est le seul château privé vaudois ouvert au public. Les visites guidées ont lieu du printemps à l’automne et les caves du château peuvent être louées pour des événements exclusifs.

Au bord du lac Léman, Coppet est un bourg où il fait bon vivre. Depuis son port, les touristes embarquent à bord d’un bateau moderne ou Belle Epoque de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) pour une croisière romantique sur le lac Léman.

A voir, à faire, à vivre…

La Côte Pass

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !