Castle of Rolle Peter Colberg
Rolle Rolle Tourisme
Vineyard Mont-sur-Rolle © Peter Colberg
Ile de la Harpe Peter Colberg

Rolle, authentic and cosmopolitan

A whole host of walking and biking trails through vineyards and along Lake Geneva await visitors in search of a relaxing holiday.

The mediaeval town of Rolle on the Lake Geneva shoreline boasts a magnificent 13th century castle opposite the Ile de La Harpe protecting the port. Built in the 19th century, the island is dedicated to Frédéric-César de La Harpe, born in Rolle and private tutor to Tsar Alexander 1st of Russia.

In the heart of the La Côte AOC vineyards, Rolle is surrounded by vineyard villages like Luins, Vinzel, Mont-sur-Rolle and Tartegnin. Ideal for wine tourism holidays, the area attracts wine enthusiasts, walkers and cyclists who delight in its natural landscapes. At the weekend, locals and day trippers meet in the Luins-Vinzel or Mont-sur-Rolle wine cellars to sample local wines and meet the winemakers who take turns in attending.
A cosmopolitan town, Rolle hosts the private school, Le Rosey which has a first class reputation around the world.

To see, do, experience…

La Côte Pass

La Côte Tourism on social networks

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Château de Rolle Peter Colberg
Rolle Rolle Tourisme
Vignoble de Mont-Sur-Rolle © Peter Colberg
Ile de la Harpe Peter Colberg

Rolle, Perle du Lac

L’amateur de détente trouve, à travers le vignoble et au bord du lac Léman, de nombreuses balades à faire à pied ou à vélo.

Le bourg médiéval de Rolle s’étire le long du lac Léman et de son château, une forteresse du 13e siècle. L’Ile de la Harpe protège le port. Construite au 19e siècle, elle est dédiée à Frédéric-César de la Harpe, né à Rolle et précepteur du Tsar Alexandre Ier de Russie.

Au cœur de La Côte AOC, Rolle est entourée de villages vignerons tels que Luins, Vinzel, Mont-sur-Rolle et Tartegnin. Propice à l’œnotourisme, la région de Rolle attire amateurs de vin, marcheurs et cyclistes, qui sillonnent ses paysages naturels. Le week-end, habitants et visiteurs d’un jour se retrouvent aux caveaux de Luins-Vinzel ou Mont-sur-Rolle pour déguster les vins de la région et rencontrer leurs producteurs qui sont présents à tour de rôle. Cosmopolite, Rolle compte l'école privée, le Rosey, qui jouit d’une renommée de première classe dans le monde entier.

26531

A voir, à faire, à vivre…

La Côte Pass

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !