© Grégoire Chappuis
Temple de Morges © Sacha Fehlmann
Morges et son  marché © Sacha Fehlmann
Ville de Morges © Sacha Fehlmann

Morges the flowered city

The castle and medieval town date back to the 13th century, however Morges was already inhabited during the neolithic time. Its archeological remains are inscribed on the UNESCO list.

The town of Morges is situated between Lausanne and Geneva, on the lake shore, with view on the majestic Mont Blanc. Its pedestrian zone, in the heart of the old town, hosts several markets and shops, as well as restaurants where you can taste great wines of the Morges vins denomination. The castle of Morges, located close to the Grand Rue and the port, houses the Military Museum, the Artillery Museum, the historical figurine Museum and the Gendarmerie Museum.

Every year in springtime, the Tulip Festival takes place in Morges. More than 100'000 colourful tulips compose magnificent flowerbeds and spread across the 30'000 sqm Parc de l'Indépendance. Later in May, the Floralies take place at the Château de Vuillierens, where you can admire more than 400 species of lilies. In summer, dahlias decorate the quays of Morges. Near the waterfront you can admire the ancient boat "Liberté", put back into the lake in 2002.

If you enjoy nature, the train Bière-Apples-Morges invites you to discover the beautiful countryside near Morges.

To see, do, experience…

La Côte Pass

La Côte Tourism on social networks

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

© Grégoire Chappuis
Temple de Morges © Sacha Fehlmann
Morges et son  marché © Sacha Fehlmann
Ville de Morges © Sacha Fehlmann

Morges, Fleur du Léman

Si le château et la ville médiévale datent du 13e siècle, Morges était déjà habitée au néolithique. Ses vestiges sont inscrits à l’UNESCO.

Morges est située entre Genève et Lausanne et s’est développée sur les rives du lac Léman face au majestueux Mont-Blanc. Sa Grand-Rue piétonne, au cœur de la vieille ville, accueille marchés et commerces animés, où les restaurants servent les grands crus de l’appellation Vins de Morges. Dominant la Grand-Rue et le port, le Château de Morges abrite le Musée militaire vaudois, le Musée de l'artillerie, le Musée suisse de la figurine historique ainsi que le Musée de la gendarmerie.

Chaque année, la Fête de la Tulipe célèbre le retour du printemps. Plus de 100’000 tulipes forment des massifs saturés de couleurs dans les 30'000 m2 du Parc de l'Indépendance. Les floralies se poursuivent en mai, au Château de Vullierens, riche de 400 variétés d’iris. En été, le Quai des dahlias anime les rives de Morges où est amarrée « La Liberté », l’unique galère méditerranéenne du lac Léman, mise à l’eau en 2002. Pour une excursion en pleine nature, le chemin de fer Bière-Apples-Morges invite à goûter aux spécialités de la campagne.

A voir, à faire, à vivre…

La Côte Pass

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !