Le Château de Vufflens © MRT
Château de La Sarraz © Studio Patrick Jantet
Château de Morges © Grégoire Chappuis
Château de L'Isle © Sacha Fehlmann

Les Châteaux de La Côte

La Côte compte de remarquables et admirables châteaux qui constituent de véritables clichés de cartes postale et vous invitent à franchir les frontières du merveilleux.

Certains châteaux se visitent, d’autres sont habités. D’autres encore se laissent seulement approcher du regard. Mais ensemble, ils sont le reflet de la féerie des légendes passées et tous témoignent d’un très riche patrimoine historique, artistique et architectural.

Pour n’en citer que quelques ’uns ; Le petit Versailles vaudois, surnom donné au Château de l’Isle, date du 17ème siècle; Le Château de Morges, plus ancien édifice de la ville, est un trésor architectural ; Le Château de Prangins, délicieux mélange d’histoire et de présent sans oublier Le Château de Nyon et ses deux musées historiques et des porcelaines .

6578

A voir, à faire, à vivre…

La Côte Pass

La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !