Sur les traces de Tintin © Ines Abeya

Sur les traces de Tintin

Tintin, le célèbre personnage de bande dessinée d’Hergé, fait un passage par Nyon dans l’album l’« Affaire Tournesol ». Pour suivre ses pas et découvrir de quel scientifique suisse le fameux Professeur Tournesol est inspiré, un dépliant est disponible à l’office du tourisme et sur son site internet.

Dans l’ « Affaire Tournesol », Tintin, le détective de bande dessinée créé par Hergé, recherche le Professeur Tournesol dans la région de Nyon. On y reconnaît l’entrée de Nyon sur la Route Suisse, la maison du professeur Topolino sur la route de St-Cergue, la voiture d’intervention des pompiers, les quais ou encore la fontaine de Maître Jacques. Le personnage du Professeur Tournesol est inspiré d’Auguste Piccard, explorateur des abysses et de la stratosphère, à qui le Musée du Léman à Nyon, consacre deux salles passionnantes.

Publié en 1956, l’« Affaire Tournesol » témoigne du travail de repérage méticuleux d’Hergé. A l’occasion du centenaire de sa naissance en 2007, un dépliant trilingue présente cet itinéraire sur les traces de Tintin, non seulement à Nyon, mais aussi à Genève, Rolle ou Yvoire.


    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    A ne pas manquer dans les environs…

    Vous pourriez aussi aimer…

    La Côte Tourisme sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !